Cover by Delphine de Vigan

Cover by Delphine de Vigan

Auteur:Delphine de Vigan [Vigan, Delphine de]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La veille, la mère de Mélanie l’avait appelée. Sanglotant au téléphone, elle reprochait à sa fille de ne pas la tenir informée. Elle aussi avait le droit de savoir. Les parents de Bruno n’étaient pas les seuls à s’inquiéter.

Déjà qu’il avait fallu supporter toutes ces questions, ces insinuations, ces vérifications, mais maintenant que tout le monde était au courant, son téléphone n’arrêtait pas de sonner. Mélanie l’avait écoutée se lamenter sur son propre sort (« Tu ne veux rien nous dire, tu n’en as rien à faire de nous, tu ne te rends pas compte ») sans prononcer un mot. À aucun moment sa mère ne s’était inquiétée de savoir comment elle allait, n’avait demandé des nouvelles de Sammy, n’avait exprimé de la compassion pour Kimmy ou pour qui que ce fût. Sa mère s’était plainte de tous ces gens qui défilaient chez eux ou les harcelaient au téléphone pour en savoir davantage sur l’enquête, chez eux et chez Sandra d’ailleurs, au point que sa sœur avait dû retirer ses enfants de l’école. Tout cela était très difficile pour elle, ces indiscrétions, cette pression médiatique, d’autant qu’elle apprenait par Internet les rebondissements de l’affaire. Elle avait employé ce mot, rebondissement, et Mélanie avait raccroché.

Comme anesthésiée par le ronronnement du système de climatisation, elle s’était alors laissé envahir par un immense découragement. Sa mère avait tenté de la rappeler, incapable d’imaginer que l’interruption de la conversation pût être volontaire, mais dès la première sonnerie, Mélanie avait rejeté l’appel. Ce geste, répété trois fois, l’avait soulagée. Elle ne devait pas se laisser aller. Elle devait tenir. Elle n’était pas seule. Elle avait une communauté. Une famille de cœur. Car sur son compte Instagram, des centaines de messages lui étaient adressés. Des messages de soutien, de compassion. Des avalanches de j’aime, des cœurs de toutes les couleurs, des émoticônes débordant d’amour.

Sa mère n’avait pas sauté dans un train pour être à ses côtés. Sa mère était restée chez elle pour répondre aux questions des voisins. C’était un constat qu’elle ne pouvait contourner. Mais ses abonnés, eux, ceux qui la suivaient et l’aimaient depuis longtemps, étaient là. Avec elle. Près d’elle. Ils lui souhaitaient bon courage et l’assuraient de leur soutien.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.